Du même auteur

RASPOUTINE Plat 1.jpg
ROTHSCHILD GG Plat 1.jpg
Dans l'oeil du cyclope

Un Américain sur la Côte d'Opale

Résumé

Janvier 1909, au Touquet, la société qui exploite et commercialise l’eau de source Valroy est victime d’une tentative d’extorsion de fonds. L’affaire étant plus complexe qu’il n’y parait, les hautes autorités de l’Etat dépêchent sur place le capitaine Louis Delamer, officier d’une unité spéciale de la gendarmerie. Delamer est sur les traces d’une ressortissante colombienne adepte du vaudou qui serait impliquée dans l’escroquerie. Dans quelle mesure ce fait divers est-il lié à la disparition du village de Rombly à la suite d’un cataclysme en 1636 ? Que vient faire sur la Côte d’Opale, Sidney Calvé, peintre américain dont personne n’a jamais vu le moindre tableau ?

A propos

Spécialiste du roman policier historique, Pôle Nord Editions publie depuis la fin  2013 la collection 14/18, une série consacrée à la Première Guerre mondiale. En l’espace de deux ans, cette collection dirigée par l’écrivain Léo Lapointe a édité huit romans traitant chacun d’un aspect de la Grande Guerre. Saluée pour son sérieux et ses qualités littéraires, la collection 14/18 a encouragé Pôle Nord Editions à lancer une seconde série de polars historiques. Intitulée Belle Epoque, elle a pour cadre le littoral nordiste et picard en 1900 au début des stations balnéaires. Douze écrivains régionaux ont relevé le défi de proposer aux lecteurs de vrais romans populaires se déroulant à la Belle Epoque au Touquet, Berck, Le Crotoy, Malo-les-Bains ou Wissant.

218 pages - 11 x 18 cm - collection Belle Epoque

10 € - ISBN : 978-2-491114-09-1 - février 2020 (2e édition)

Revue de presse

L'auteur dépasse l'affaire d'escroquerie pour emmener le lecteur bien au-delà.

(Bérangère Deschamps,

Création culturelle.com)

Entre policier et fantastique, ce roman qui inaugure la collection Belle Epoque, se lit avec un plaisir trouble. Il n'est pas nécessaire de connaître l'œuvre de Lovecraft pour en apprécier l'hommage au maître de Providence. (Paul Maugendre,

Les Lectures de l’Oncle Paul)

Un thriller qui se déroule au début du XXe siècle et qui plonge le lecteur au coeur d'une époque marquée par le développement du balnéaire et de l'industrie.

(Les Echos du Touquet)

Gilles

Guillon

petit éditeur nordiste
régional et régionaliste (et fier de l'être)
BP 11 287 - 59014 Lille Cedex
Tél. 06.80.40.93.90
gilles.guillon4@orange.fr

© 2020 by Gilles Guillon himself avec ses petites mains. 

Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône