Les amateurs d'art du Tilleul

Résumé

Des vols de tableaux vont amener le journaliste Arnaud Dupin et l'équipe du Populaire à enquêter dans le quartier du Tilleul, où ils vont rencontrer un collectionneur passionné, un peintre inspiré et son magnifique modèle. Une véritable découverte du monde roubaisien des Beaux Arts de l'époque !

A propos

Sur le modèle des Mystères de Paris de Léo Malet, Les Mystères de Roubaix est une série thématique lancée en 2017 par Pôle Nord Editions. 12 romans, 12 quartiers de Roubaix, 12 intrigues policières, un seul auteur : Philippe Waret, historien local et romancier. Les amateurs d’art du Tilleul est le troisième de la série. A venir : Les rouleurs de Barbieux (en mai 2018). Les couvertures des Mystères de Roubaix sont l’œuvre d’une jeune graphiste et illustratrice roubaisienne, Roxanne, qui a également réalisé pour Pôle Nord Editions les visuels de la collection Belle Epoque.  

Le Tilleul est un ancien quartier de Roubaix, qui devait son nom au hameau du Tilleul, absorbé par la ville au XIXe siècle.

210 pages - 11 x 18 cm - collection Mystères de Roubaix

10 € - ISBN : 979-10-92285-70-3 - janvier 2018

Du même auteur

SOLDATS SANS MEMOIRE Plat 1.jpg
TILLEUL GG plat 1.jpg
La maison des aviateurs
PETITE MAIN GG Plat 1.jpg
La_grande_séparation_plat_1.jpg
Le maître du Trichon
ECORCHEUR GG Plat 1.jpg

Revue de presse

Une nouvelle aventure bourrée de péripéties pour les trois journalistes du Populaire, qui maintient jusqu’au bout l’action et le suspense.

(Ada, Blog polar SKTV)

Gilles

Guillon

petit éditeur nordiste
régional et régionaliste (et fier de l'être)
BP 11 287 - 59014 Lille Cedex
Tél. 06.80.40.93.90
gilles.guillon4@orange.fr

© 2020 by Gilles Guillon himself avec ses petites mains. 

Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône