Le secret de la petite demoiselle

Résumé

Malo-les-Bains en 1903, une station balnéaire en plein essor où les classes sociales se côtoient sans se mélanger. Dans cette ambiance feutrée, une ombre est en passe de ternir l’expansion de la cité. Deux figures de la bonne société ont été victimes de mort violente. Affaire de mœurs, rivalité économique, appât du gain… Quel secret inavouable leur cercle d’amis tente-t-il de dissimuler ? Pour le découvrir, le directeur de cabinet du maire fait appel à un enquêteur privé. Au milieu des investisseurs et des truands, Ernest Hornes va essayer de savoir qui est cette « petite demoiselle »  connue des seuls initiés. 

A propos

Spécialiste du roman policier historique, Pôle Nord Editions a lancé à la fin  2013 la collection 14/18, une série consacrée à la Première Guerre mondiale. En l’espace de deux ans, cette collection dirigée par l’écrivain Léo Lapointe a édité huit romans traitant chacun d’un aspect de la Grande Guerre.  

Saluée pour son sérieux et ses qualités littéraires, la collection 14/18 a encouragé Pôle Nord Editions à lancer une seconde série de polars historiques. Intitulée Belle Epoque, elle a pour cadre le littoral nordiste et picard en 1900 au début des stations balnéaires. Douze écrivains ont relevé le défi de proposer aux lecteurs de vrais romans populaires se déroulant à la Belle Epoque au Touquet, Berck, Le Crotoy, Malo-les-Bains ou Wissant.  

Quand Pôle Nord Editions a cessé ses activités, ces deux collections ont été reprises par leur créateur Gilles Guillon.  

184 pages - 11 x 18 cm - collection Belle Epoque

9 € - ISBN : 979-10-92285-43-7 - janvier 2016

Revue de presse

Un polar au récit linéaire et bien construit, qui allie suspense et immersion dans la Belle Epoque. Une histoire bien ficelée, une ambiance parfaitement restituée. On s'y plonge avec beaucoup de plaisir. (Phooka, Book en stock)

Un tempo rapide, des chapitres courts et denses font du Secret de la petite demoiselle un roman passionnant que l'on parcourt avec plaisir et intérêt. (Serge Perraud,

www.k-libre.fr)

Roman historique, comprenant de nombreuses références, ce roman policier est aussi un roman d'espionnage, habilement troussé. (Paul Maugendre,

Les Lectures de l’Oncle Paul)

Gilles

Guillon

petit éditeur nordiste
régional et régionaliste (et fier de l'être)
BP 11 287 - 59014 Lille Cedex
Tél. 06.80.40.93.90
gilles.guillon4@orange.fr

© 2020 by Gilles Guillon himself avec ses petites mains. 

Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône