Du même auteur

RENINE Plat 1.jpg

Le diamant jaune

Résumé

En 1906, après dix années passées en Afrique, Rémi d’Andresy revient incognito au Touquet-Paris-Plage et apprend la fin tragique de ses parents adoptifs. Sa mère est morte de chagrin et son père a été condamné pour meurtre et guillotiné. Décidé à prouver l’innocence de celui qui l’a élevé, Rémi se fait engager comme précepteur dans une famille de la bourgeoisie locale, mais il ne tarde pas à être démasqué. Il n’est autre que le sosie d’un célèbre cambrioleur, traqué par la police.

A propos

Saluée pour son sérieux et ses qualités littéraires, la collection 14/18 a encouragé Pôle Nord Editions à lancer une seconde série de polars historiques. Intitulée Belle Epoque, elle a pour cadre le littoral nordiste et picard en 1900 au début des stations balnéaires. Douze écrivains ont relevé le défi de proposer aux lecteurs de vrais romans populaires se déroulant à la Belle Epoque au Touquet, Berck, Le Crotoy, Malo-les-Bains ou Wissant.  

Quand Pôle Nord Editions a cessé ses activités, ces deux collections ont été reprises par leur créateur Gilles Guillon. 

434 pages - 11 x 18 cm - collection Belle Epoque

12 € - ISBN : 979-10-92285-52-9 - octobre 2016

Revue de presse

Mené tambour battant, ce roman relativement long (436 pages) relate beaucoup d’événements et fait se rencontrer personnages fictifs et historiques. Je vous le recommande chaudement.

(Fabien Blaizeau, Tout Arsène Lupin)

Il n’est pas rare que, chez de petits éditeurs, on déniche des romans d’excellent niveau. À cet égard, la collection "Belle Époque" de Pôle Nord Éditions apparaît fort prometteuse. Du mystère, des rebondissements à foison, on sait que la suite sera trépidante. C’est dans cet esprit que Philippe Valcq a conçu le présent récit, conformément à la grande tradition [de la littérature populaire]. Un roman très réussi. (Claude Le Nocher,

Action-Suspense)

Philippe Valcq ne manque pas d'imagination !

(Mathieu Vergoin, Le Journal de Montreuil)

Gilles

Guillon

petit éditeur nordiste
régional et régionaliste (et fier de l'être)
BP 11 287 - 59014 Lille Cedex
Tél. 06.80.40.93.90
gilles.guillon4@orange.fr

© 2020 by Gilles Guillon himself avec ses petites mains. 

Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône