EPEULE Plat 1.jpg

Du même auteur

SOLDATS SANS MEMOIRE Plat 1.jpg
La maison des aviateurs
La_grande_séparation_plat_1.jpg
Le maître du Trichon
ROULEURS DE BARBIEUX plat 1.jpg
TILLEUL GG plat 1.jpg
PETITE MAIN GG Plat 1.jpg
ECORCHEUR GG Plat 1.jpg

Les Chambres noires de l'Epeule

Résumé

Un jeune photographe vient de s’installer dans le quartier roubaisien de l’Epeule. Il a récupéré l’ancien commerce de sa grand-tante décédée. Dans le quartier, cette maison a mauvaise réputation. On dit qu’elle est hantée. Des fantômes ont fait fuir les locataires successifs. Quand des événements aussi étranges qu’inquiétants commencent à se produire sur place, Arnaud Dupin, journaliste au Populaire, s’intéresse à l’affaire et se lance dans une nouvelle enquête. Il ne croit pas aux fantômes. Il doit y avoir une autre explication, plus rationnelle.

A propos

Les Mystères de Roubaix est une série de 12 romans policiers historiques de Philippe Waret, sur le modèle des Mystères de Paris. Chaque histoire prend place dans un quartier de Roubaix à la fin du XIXe siècle. Les enquêtes sont menées par Arnaud Dupin, journaliste au Populaire, un hebdomadaire local.

Les Chambres noires de l'Epeule est le 6e titre de la série. Après avoir visité les quartiers du Fontenoy, des Longues Haies, du Tilleul, de Barbieux et du Trichon, Philippe Waret entraine le lecteur à l'Epeule, un quartier populaire de Roubaix.

224 pages - 11 x 18 cm - collection Mystères de Roubaix

10 € - ISBN :  978-2-491114-18-3 - mai 2021

Egalement disponible en version epub.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône