LA PEROUSE plat 1.jpg

Le Mystère

La Pérouse

Résumé

Le domaine naturiste La Pérouse au Touquet est endeuillé par la mort d’Antonin Salindre, découvert au sommet d’une dune à proximité du village. Alors qu’une mort naturelle semble satisfaire la communauté, Benjamin Docer, intrigué par certains détails, décide d’endosser de nouveau son costume de détective. Qui avait intérêt à éliminer Antonin, militant naturiste controversé ?

A propos

Excellent roman à énigme, Le Mystère La Pérouse a pour personnage principal Benjamin Docer qu’on avait découvert dans le premier opus de Guy Lerbut Le Mystère Entropie (Ravet-Anceau, 2018). Vingt ans plus tard, Benjamin, patron d’une PME lilloise, père de famille et sympathisant écologiste, observe et enquête au sein d’un village naturiste.

Personnage atypique, cadre original, rythme lent fait de petits éléments de la vie quotidienne, les romans policiers de Guy Lerbut privilégient la réflexion et le suspense plutôt que l’action et la violence.

On  retrouvera par la suite Benjamin Docer dans un troisième roman qui aura pour cadre le sport automobile et clôturera la trilogie.

368 pages - 11 x 18 cm - polar

13 € - ISBN :  978-2-491114-17-6 - mars 2021

Disponible en epub : 6,50 €

Revue de presse

On s'y croirait ! Le polar de Guy Lerbut chez les naturistes du Touquet est hyper crédible !

(Bob Garcia, France Bleu Nord)

Un style direct facile d’accès

pour décrire la « normalité » du milieu naturiste..

(Jean-Luc Bouland, Naturisme Hebdo)

Un cadre désagréable, mais une histoire

originale et agréable à lire !

(Jean-Michel Isebe, Polarmaniaque) 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône