Du même auteur

L'émasculé du Cran-aux-Oeufs

La folle

de la rue Guyale

Résumé

Un soir d’hiver, dans une ruelle de Boulogne/Mer, un notable est retrouvé étranglé, son portefeuille lui a été dérobé. Alors que le crime crapuleux ne fait aucun doute, le commissaire Georges Riqueval s’intéresse à la personnalité de la victime. Entre prostituées, amateurs de spiritisme et artistes-peintres, le commissaire arpente les rues embrumées de la vieille ville, où flotte la silhouette d’un étrange aristocrate russe.

A propos

La rue Guyale est une rue pittoresque de la vieille ville fortifiée de Boulogne/Mer. Au Moyen-Age, on y trouvait le siège de la guilde des marchands.  
La folle de la rue Guyale est le neuvième livre de la collection Belle Epoque, lancée en 2015 par l’éditeur lillois Pôle Nord Editions. Cette maison d’édition ayant disparu, la collection a été reprise par Gilles Guillon. Deux nouveaux romans policiers historiques sont parus en 2019. Ils ont pour cadre les stations balnéaires de la côte d’Opale à la Belle Epoque (fin XIe-début XXe).  
La folle de la rue Guyale est le troisième livre publié par la nouvelle maison d’édition de Gilles Guillon, ancien responsable de Pôle Nord Editions.  

312 pages - 11 x 18 cm - collection Belle Epoque

12 € - ISBN :  979-10-92285-75-8 - mars 2019

Revue de presse

Michel Bouvier a une plume particulière dans le polar. On pense à Simenon. (Jean-François Rebischung, La Voix du Nord)

Ce polar est si bien écrit que vous ne le quittez pas avant de l'avoir fini. (Politique Magazine)

Il parait que les lettrés bouseux des fins fonds de l'Artois ont trouvé cette histoire intéressante, mais le crétin industrialisé, numérisé, informatisé, formaté des bords de Seine crachera son mépris. (Bernard Leconte, La Vie des livres)

Très bon roman, à lire impérativement..

(Jean-Christophe Macquet)

Ah, je me pâme, je me régale, de lire un roman policier à contre courant, qui fait de cette si jolie langue son attrait principal. 

(Yves, Lyvres.fr) 

Gilles

Guillon

petit éditeur nordiste
régional et régionaliste (et fier de l'être)
BP 11 287 - 59014 Lille Cedex
Tél. 06.80.40.93.90
gilles.guillon4@orange.fr

© 2020 by Gilles Guillon himself avec ses petites mains. 

Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône