A L OMBRE DES SAULES plat 1.jpg

Du même auteur

L'émasculé du Cran-aux-Oeufs
La folle de la rue Guyale

A l'ombre des saules

Résumé

1900 à Marquise dans l’arrière-pays boulonnais. A quelques kilomètres de la mer, c’est déjà la campagne avec ses paysans taiseux, mais aussi les ouvriers des carrières et des usines métallurgiques. C’est dans ce décor que le commissaire de Marquise, Gaston Dewiquet se voit confier la recherche d’un anarchiste en fuite. L’homme aurait pu trouver asile à Wierre-Effroy, un village vers Wimereux, où il a de lointains cousins. Un paysan tué d’un coup de fourche, un vol meurtrier à la première banque de Marquise plombent rapidement l’atmosphère.

A propos

A l’ombre des saules est la seconde enquête du commissaire Gaston Dewiquet, personnage créé par Michel Bouvier pour ses romans policiers historiques. Ancien maître d’armes dans l’armée, Dewiquet devenu policier a été nommé à Marquise, près de Boulogne/Mer. Il a fait sa première apparition en 2017 dans L’Emasculé du Cran-aux-Œufs.

288 pages - 11 x 18 cm - collection Belle Epoque

12 € - ISBN :  978-2-491114-19-0 - Juin 2021

Revue de presse

 Une belle langue, un bon polar écrit comme en 1900. (Bob Garcia, France Bleu Nord)

Le pays de Marquise inspire les écrits de Michel Bouvier, créateur du personnage du commissaire Gaston Dewiquet. (Joël Rochoy, La Voix du Nord)

La belle langue de l'auteur, travaillée, élégante au risque parfois d'en faire un peu trop... 

(Yves, Lyvres.fr)

Un roman policier bien ficelé qui est aussi un roman psychologique et historique d'une grande finesse. (Bernard Leconte, La Vie des livres) 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône