DSK chez les Ch'tis

Résumé

Eté 2011, les services de police lillois s’intéressent de près aux activités d’un groupe de notables nordistes. Bons vivants, amateurs de jolies filles, ils fréquentent les mêmes endroits et se rendent service. Ce qui n’est au départ qu’une simple passion partagée pour l’hédonisme prend tout à coup une dimension nationale quand apparaît le nom d’un homme politique de premier plan : Dominique Strauss-Kahn, président du FMI et futur favori à l’élection présidentielle de 2012. DSK, Dodo la Saumure, René Kojfer, des policiers, des avocats, des hommes d’affaires et des prostituées… L’Affaire du Carlton est lancée !  

A propos

Ce livre raconte une affaire de mœurs qui a défrayé la chronique politique et judiciaire. Au-delà de ce mélange parfois douteux de droit et de morale –on sait que la morale est à géométrie variable- l’auteur narre aussi la vie concrète d’un Palais de Justice. Celui de Lille abrite l’un des plus importants tribunaux de grande instance de France. Une petite foule s’y rencontre tous les jours dans la salle des pas perdus. En février 2015, le palais de justice de Lille a été à nouveau sous le feu des projecteurs. Micros et caméras s'y pressaient autour des protagonistes de l’affaire du Carlton et du plus célèbre d’entre eux. 

168 pages - 15 x 21 cm - hors collection

18 € - ISBN :   979-10-92285-14-7 - octobre 2014

Revue de presse

À Lille, dans les flots de dossiers de petite délinquance, grande misère et autre trafic de stups, surnagent les tomes du Carlton. Un SOS pour DSK et ses compagnons nocturnes ? Pas vraiment…

(Lakhdar Belaïd, La Voix du Nord)

Gilles

Guillon

petit éditeur nordiste
régional et régionaliste (et fier de l'être)
BP 11 287 - 59014 Lille Cedex
Tél. 06.80.40.93.90
gilles.guillon4@orange.fr

© 2020 by Gilles Guillon himself avec ses petites mains. 

Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône