Du même auteur

SOLDATS SANS MEMOIRE Plat 1.jpg
TILLEUL plat 1.jpg
La maison des aviateurs
PETITE MAIN GG Plat 1.jpg
La_grande_séparation_plat_1.jpg
Le maître du Trichon
ECORCHEUR GG Plat 1.jpg

Les rouleurs de Barbieux

Résumé

Dans un parc, Arnaud Dupin, le héros des Mystères de Roubaix, est le témoin de l’agression dont est victime un cycliste. La victime lui raconte que les amateurs de vélo sont souvent pris à partie par un groupe d’anti-vélos. Les organisations vélocipédiques de la ville s’en inquiètent, car elles souhaitent développer la pratique sportive du deux-roues en organisant des courses. Leur projet de vélodrome à Roubaix risque d’être compromis.

A propos

Les Mystères de Roubaix est une série de 12 romans policiers historiques de Philippe Waret, sur le modèle des Mystères de Paris. Chaque histoire prend place dans un quartier de Roubaix à la fin du XIXe siècle. Les enquêtes sont menées par Arnaud Dupin, journaliste au Populaire, un hebdomadaire local.

Les rouleurs de Barbieux est le 4e titre de la série. Après avoir visité les quartiers du Fontenoy, des Longues Haies et du Tilleul, Philippe Waret entraîne le lecteur dans les allées du Parc Barbieux où les pionniers du cyclisme sont la cible d’adversaires déterminés.

Les rouleurs de Barbieux est le second livre publié par la nouvelle maison d’édition de Gilles Guillon, ancien responsable de Pôle Nord Editions.

258 pages - 11 x 18 cm - collection Les Mystères de Roubaix

10 € - ISBN : 979-10-92285-73-4 - janvier 2019

Gilles

Guillon

petit éditeur nordiste
régional et régionaliste (et fier de l'être)
BP 11 287 - 59014 Lille Cedex
Tél. 06.80.40.93.90
gilles.guillon4@orange.fr

© 2020 by Gilles Guillon himself avec ses petites mains. 

Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône