Du même auteur

Le trésor de la Baie de Somme

Les 400 coups

du Kronprinz

Résumé

En 1907 sur la côte picarde, le commissaire Lemercier est confronté à une affaire hors-normes. Trois cuisiniers ont été victimes d’un assassin qui leur a coupé la tête. Lemercier appelle à l’aide Anatole Deibler, le bourreau de la République, expert en décapitations. Il ignore que le Kronprinz, héritier de l’Empereur Guillaume II, a décidé de s’offrir du bon temps en venant chasser dans le secteur. Le séjour incognito de Son Altesse Impériale ne passe pas inaperçu et le chasseur va devenir gibier.

A propos

Spécialiste du roman policier historique, Pôle Nord Editions a lancé à la fin  2013 la collection 14/18, une série consacrée à la Première Guerre mondiale. En l’espace de deux ans, cette collection dirigée par l’écrivain Léo Lapointe a édité neuf romans traitant chacun d’un aspect de la Grande Guerre.  

Saluée pour son sérieux et ses qualités littéraires, la collection 14/18 a encouragé Pôle Nord Editions à lancer une seconde série de polars historiques. Intitulée Belle Epoque, elle a pour cadre le littoral nordiste et picard en 1900 au début des stations balnéaires. Douze écrivains ont relevé le défi de proposer aux lecteurs de vrais romans populaires se déroulant à la Belle Epoque au Touquet, Berck, Le Crotoy, Malo-les-Bains ou Wissant.  

Quand Pôle Nord Editions a cessé ses activités, ces deux collections ont été reprises par leur créateur Gilles Guillon.

214 pages - 11 x 18 cm - collection Belle Epoque

10 € - ISBN :  979-10-92285-49-9 - mai 2016

Revue de presse

Impossible de bouder son plaisir devant ce livre : c’est court, instruit, original, et très divertissant. 

(El Marco, Polars pourpres)

Ce roman est un délice de fantaisie, de légèreté (au sens noble) et de cocasserie ! On y croise sous leur aspect le plus prosaïque les personnages plus habituellement rencontrés dans les manuels d'histoire et c'est jubilatoire! L'écriture de Jacques Thelen court, vive, alerte, spirituelle, sans nous laisser reprendre souffle, de dialogues piquants en situations drolatiques. 

(Sophie Les Bas Bleus, Babelio.com)

Ce roman a un style bien adapté au contexte tendu des relations internationales, bref un contenu élégant aux couleurs de la Belle Époque.

(Zaynab, gregoiredetours.fr)

Gilles

Guillon

petit éditeur nordiste
régional et régionaliste (et fier de l'être)
BP 11 287 - 59014 Lille Cedex
Tél. 06.80.40.93.90
gilles.guillon4@orange.fr

© 2020 by Gilles Guillon himself avec ses petites mains. 

Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône