top of page
DELHALLE plat 1.jpg

Remettre les pendules à l'heure

Résumé

Sa connaissance de la lumière l’a aidé à élaborer son propre style, à jouer avec les ombres pour maîtriser le clair-obscur. Portraitiste dans la lignée des fameux Studios Harcourt, Bernard Delhalle est devenu un spécialiste du nu artistique, reconnu et apprécié par les femmes qui posent pour lui. Peu à peu, à leur demande, il s’est tourné vers la photothérapie. Les femmes qu’il photographie ne sont pas des mannequins, mais des Madame Tout-le-monde ou des girl next door d’âges divers qui souffrent d’un manque de confiance en elles et ont du mal à accepter leur physique. Pour elles, une séance de nu artistique équivaut à une thérapie où le regard du photographe fait office de remède.

A propos

Le travail de Bernard Delhalle a fait l’objet de plusieurs expositions, notamment en milieu hospitalier. Aujourd’hui, il a décidé de réaliser une rétrospective de ses années de photo afin de faire découvrir son art à un large public. C’est la première fois qu’un livre lui est consacré.

Remettre les pendules à l’heure n’est pas un simple livre de photos mais une réflexion sur la photo de nu. Bernard Delhalle y évoque l’histoire du nu, l’évolution des standards de la beauté féminine, les tatouages, la pilosité, le regard des autres, l’influence des réseaux sociaux sur l’image de la femme…

Ce beau livre de 104 pages au format A4 à la couverture souple et au dos carré collé contient une centaine de photos.

​

104 pages - 21 x 29,7 cm - hors collection

29,9 € - ISBN :  978-2-491114-16-9 - décembre 2020

Revue de presse

Digne des studios Harcourt...

(Christine Defurne, France 3 Lille)

De superbes photos....

(Anne-Charlotte Duvivier, Weo)

 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page